Cour d'appel de Rennes, 3ème chambre commerciale, 25 juin 2019, n° 16/06165
CA Rennes
Infirmation partielle 25 juin 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Survie du contrat

    La cour a jugé que le jugement initial était erroné et a confirmé que le contrat était toujours valide, justifiant ainsi le paiement du solde.

  • Accepté
    Manquements contractuels

    La cour a reconnu que les manquements de la société ODYC justifiaient la demande de dommages-intérêts pour les frais engagés par les sociétés CAP PRIVILEGES et MRL.

  • Accepté
    Perte de chance d'obtenir des contrats

    La cour a estimé que les dysfonctionnements avaient effectivement causé une perte de chance pour les sociétés, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Impact économique des dysfonctionnements

    La cour a reconnu que les dysfonctionnements avaient eu un impact significatif sur la marge brute des sociétés, justifiant l'octroi de dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Rennes a partiellement infirmé le jugement du tribunal de commerce concernant le litige entre la SAS ODYC ENTREPRISES et les sociétés CAP PRIVILEGES et MRL. La SAS ODYC demandait la réformation du jugement qui l'avait condamnée à verser des dommages-intérêts pour non-respect de ses obligations contractuelles. La première instance avait débouté ODYC de sa demande de paiement du solde de 12.292,68 € et condamné ODYC à indemniser CAP PRIVILEGES et MRL. La Cour a confirmé la recevabilité des demandes de MRL, a reconnu les manquements d'ODYC, et a jugé que la résolution du contrat n'était pas justifiée. Elle a donc condamné CAP PRIVILEGES à payer le solde de la facture à ODYC, tout en maintenant la condamnation d'ODYC à verser des dommages-intérêts pour les préjudices subis par CAP PRIVILEGES et MRL.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Seban & Associés
www.seban-associes.avocat.fr
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 3e ch. com., 25 juin 2019, n° 16/06165
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 16/06165
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 3ème chambre commerciale, 25 juin 2019, n° 16/06165