Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 17 juin 2021, n° 19/03518
CA Rennes
Infirmation partielle 17 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de responsabilité pour les désordres

    La cour a confirmé que les travaux réalisés par l'appelante étaient défectueux et que la responsabilité de la société était engagée, justifiant ainsi les condamnations financières.

  • Rejeté
    Demande de résolution du contrat

    La cour a rejeté la demande de résolution du contrat, considérant que les travaux avaient été exécutés, même s'ils étaient défectueux.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance dû aux travaux défectueux

    La cour a reconnu le préjudice de jouissance et a accordé une indemnité pour compenser les désagréments subis par Madame B.

  • Accepté
    Préjudice moral lié aux démarches nécessaires

    La cour a estimé que le préjudice moral était justifié et a accordé une indemnité à Madame B.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL La Maison Auto-Nettoyante Brest, appelante, conteste un jugement du tribunal de grande instance qui l'a condamnée à verser des indemnités à Mme C B, intimée, pour des travaux mal exécutés sur sa toiture. La cour d'appel devait examiner la responsabilité de l'appelante, la nature des travaux réalisés, et les préjudices subis par Mme B. Le tribunal de première instance avait reconnu la responsabilité de l'appelante et accordé des réparations à Mme B, ce que la cour d'appel a confirmé en partie, en rectifiant une erreur matérielle concernant le préjudice moral. La cour a également accordé un montant supplémentaire pour le préjudice de jouissance, tout en rejetant d'autres demandes de Mme B. La cour d'appel a donc confirmé le jugement, sauf sur le préjudice de jouissance, et a condamné l'appelante aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 4e ch., 17 juin 2021, n° 19/03518
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 19/03518
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 17 juin 2021, n° 19/03518