Cour d'appel de Rennes, 2ème chambre, 9 juillet 2021, n° 18/03665
CA Rennes
Infirmation partielle 9 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence de la juridiction commerciale

    La cour a estimé que les consorts X-Y, en tant que consommateurs, bénéficient des protections du code de la consommation, rendant la compétence du tribunal d'instance justifiée.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande d'annulation

    La cour a jugé que l'attestation de fin de chantier ne prive pas les emprunteurs de leur droit de contester la validité du contrat principal.

  • Accepté
    Résolution du contrat de prêt

    La cour a constaté que la résolution du contrat principal entraîne la résolution du contrat de prêt, mais a ordonné le remboursement du capital emprunté sous déduction des paiements effectués.

  • Accepté
    Dépens d'appel

    La cour a jugé que les consorts X-Y devaient supporter les dépens d'appel en raison de leur position dans le litige.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 2e ch., 9 juil. 2021, n° 18/03665
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 18/03665
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 2ème chambre, 9 juillet 2021, n° 18/03665