Cour d'appel de Versailles, 13e chambre, 14 décembre 2021, n° 21/00194
TCOM Nanterre 9 décembre 2020
>
CA Versailles
Infirmation partielle 14 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Créance certaine, liquide et exigible

    La cour a estimé que Sidexa était fondée à réclamer le paiement des factures impayées conformément aux dispositions contractuelles.

  • Accepté
    Indemnité forfaitaire de résiliation

    La cour a jugé que l'indemnité forfaitaire de résiliation était due, mais a réduit son montant à un euro.

  • Accepté
    Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement

    La cour a reconnu le droit à l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, mais a ajusté le montant à 280 euros.

  • Rejeté
    Preuve d'un préjudice distinct

    La cour a constaté que Sidexa ne rapportait pas la preuve d'un préjudice distinct de celui réparé par les intérêts de retard accordés.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a rendu un arrêt dans l'affaire opposant la société SIDEXA à la société SUN CARS. La société SIDEXA a souscrit un contrat avec la société SUN CARS pour l'installation d'un logiciel de gestion des devis de réparation. La société SIDEXA réclame le paiement des factures impayées ainsi qu'une indemnité de résiliation. La cour d'appel considère que la société SUN CARS est effectivement redevable des factures impayées, mais réduit l'indemnité de résiliation à un euro. Elle condamne donc la société SUN CARS à payer à la société SIDEXA la somme de 20 371,08 euros TTC, ainsi que des frais de recouvrement de 280 euros. La demande de dommages et intérêts de la société SIDEXA est rejetée. La cour d'appel confirme la condamnation de la société SUN CARS aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 13e ch., 14 déc. 2021, n° 21/00194
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/00194
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 9 décembre 2020, N° 2020F01344
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 13e chambre, 14 décembre 2021, n° 21/00194