Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 9 avril 2025, n° 24/01049
TASS Le Mans 21 mars 2018
>
CA Rennes
Confirmation 9 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Respect du principe du contradictoire

    La cour a estimé que la caisse n'avait pas respecté le principe du contradictoire, car elle a transmis le dossier au CRRMP sans avoir respecté le délai imparti pour que l'employeur puisse formuler ses observations.

  • Rejeté
    Délai de consultation

    La cour a jugé que la caisse a transmis le dossier après l'expiration du délai de consultation, ce qui rend la décision inopposable à l'employeur.

  • Accepté
    Non-respect des démarches nécessaires par la caisse

    La cour a confirmé que la caisse n'a pas satisfait aux prescriptions réglementaires, rendant la décision de reconnaissance inopposable à l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la CPAM de la Sarthe a interjeté appel d'un jugement du Tribunal des affaires de sécurité sociale du Mans qui avait déclaré inopposable à la SAS [5] la décision de prise en charge d'une maladie professionnelle déclarée par un salarié. La question juridique principale était de savoir si la décision de la CPAM respectait le principe du contradictoire. Le tribunal de première instance avait conclu que la décision était inopposable en raison de manquements procéduraux de la CPAM. La cour d'appel de Rennes a confirmé ce jugement, en soulignant que la CPAM n'avait pas respecté les obligations d'information et de consultation de l'employeur avant de transmettre le dossier au comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles. La cour a donc confirmé le jugement en toutes ses dispositions et condamné la CPAM aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch. securite soc., 9 avr. 2025, n° 24/01049
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 24/01049
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Le Mans, 21 mars 2018, N° 25963
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 9 avril 2025, n° 24/01049