Cour d'appel de Rouen, Chambre de la proximite, 26 juin 2025, n° 24/02372
CA Rouen
Confirmation 26 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de convention écrite ou preuve d'accord verbal

    La cour a confirmé l'existence d'un bail verbal, considérant que la preuve de son existence peut être apportée par tout moyen, et que des éléments du dossier démontrent cette relation contractuelle.

  • Rejeté
    Inclusion de sommes dues avant le décès de M. [U]

    La cour a constaté que la S.A. Matmut a justifié l'arriéré locatif par des pièces produites, et que les montants réclamés étaient fondés.

  • Rejeté
    Problèmes de santé et besoin de temps pour déménagement

    La cour a noté que le juge de l'exécution avait déjà accordé un délai jusqu'à fin mars 2025, et que la demande de délai était donc dépourvue d'objet.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [S] conteste le jugement du 14 novembre 2023 qui a prononcé la résiliation de son bail verbal avec la SA Matmut, ainsi que son expulsion et sa condamnation au paiement d'arriérés locatifs. La cour d'appel devait déterminer l'existence d'un bail verbal et la légitimité des demandes de la SA Matmut. Le juge de première instance a reconnu l'existence du bail et a constaté un manquement grave de Madame [S] à ses obligations de paiement. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé le jugement de première instance, considérant que le manquement était suffisamment grave pour justifier la résiliation du bail et l'expulsion. La cour a également débouté la SA Matmut de sa demande d'indemnité de procédure, confirmant ainsi le jugement dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. de la proximite, 26 juin 2025, n° 24/02372
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 24/02372
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Chambre de la proximite, 26 juin 2025, n° 24/02372