Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 12 décembre 2023, n° 23/03037
TGI Toulouse 13 avril 2021
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 7 février 2023
>
CA Toulouse 12 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interprétation des décisions judiciaires

    La cour a jugé qu'il était nécessaire d'interpréter l'arrêt pour lever toute ambiguïté concernant les condamnations financières et les pénalités de retard.

  • Accepté
    Clause limitative de responsabilité

    La cour a confirmé que la clause limitative de responsabilité était opposable aux sous-acquéreurs et a donc limité la somme à verser à 23.690,59 euros.

  • Accepté
    Opposabilité de la clause contractuelle

    La cour a jugé que la clause contractuelle était opposable et a exclu la condamnation pour pénalités de retard.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Arcelormittal Flat Carbon Europe a demandé à la cour d'appel de Toulouse d'interpréter un arrêt du 7 février 2023, en précisant que la somme à verser serait limitée à 23.690,59 euros et excluant les pénalités de retard demandées par la SCI Rieux de Fontenelle. La juridiction de première instance avait confirmé la responsabilité d'Arcelormittal sur le fondement de la garantie des vices cachés. La cour d'appel a confirmé cette responsabilité tout en précisant que la responsabilité d'Arcelormittal était limitée à la valeur des produits défectueux, rendant ainsi opposables les clauses contractuelles aux sous-acquéreurs. La cour a donc infirmé partiellement le jugement initial, en limitant les condamnations à 23.690,59 euros et en excluant les pénalités de retard.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 1re ch. sect. 1, 12 déc. 2023, n° 23/03037
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 23/03037
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Toulouse, 7 février 2023, N° 21/02254
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 12 décembre 2023, n° 23/03037