Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 3, 5 février 2026, n° 24/01387
TGI 5 février 2024
>
CA Toulouse
Confirmation 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Champ d'application de la réduction FILLON

    La cour a estimé que la société [8] relève de la branche des Industries Electriques et Gazières, excluant ainsi son personnel du bénéfice de la réduction FILLON, conformément à l'article L.241-13-II du code de la sécurité sociale.

  • Rejeté
    Engagement de la négociation annuelle obligatoire

    La cour a constaté que la société n'a pas apporté la preuve de l'engagement de la négociation annuelle obligatoire, condition sine qua non pour bénéficier de la réduction.

  • Rejeté
    Décision créatrice de droits

    La cour a jugé que l'observation pour l'avenir n'est pas une décision créatrice de droits et peut être modifiée par l'URSSAF sans suivre la procédure d'abrogation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 5 février 2026, la société [8] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Toulouse qui avait rejeté ses demandes concernant l'éligibilité à la réduction générale des cotisations et des allocations familiales pour la période 2015-2017. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance, considérant que la société [8], relevant des Industries Électriques et Gazières, n'était pas éligible à cette réduction selon l'article L241-13-II du code de la sécurité sociale. La cour a également rejeté l'argument de la société selon lequel une observation antérieure de l'URSSAF aurait créé un droit à la réduction, soulignant que cette observation n'était pas une décision créatrice de droits. Ainsi, la cour a infirmé les prétentions de la société [8] et a condamné celle-ci à verser des frais à l'URSSAF.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 3, 5 févr. 2026, n° 24/01387
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 24/01387
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 5 février 2024, N° 21/00170
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 3, 5 février 2026, n° 24/01387