Cour d'appel de Versailles, 12e chambre section 2, 15 décembre 2015, n° 14/05754
TCOM Nanterre 26 juin 2014
>
CA Versailles
Confirmation 15 décembre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Concurrence déloyale par confusion

    La cour a estimé que la société Neotravel a effectivement créé une confusion, mais que l'appelante n'a pas prouvé avoir subi un préjudice en conséquence.

  • Rejeté
    Responsabilité des sociétés Google pour concurrence déloyale

    La cour a jugé que, en l'absence de préjudice causé par la faute de la société Neotravel, la demande contre les sociétés Google ne pouvait être accueillie.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Nanterre dans l'affaire opposant la société Autocars R Suzanne à la société Neotravel, Messieurs X et C, et la société Google France et Google Ireland. La société Autocars R Suzanne reprochait à la société Neotravel d'avoir utilisé son nom commercial dans une publicité sur internet, créant ainsi une confusion avec sa propre société. La cour d'appel a considéré que cette utilisation constituait une faute de la part de la société Neotravel, mais a rejeté la demande de la société Autocars R Suzanne en raison de l'absence de préjudice démontré. La cour a également mis hors de cause la société Google France et les dirigeants de la société Neotravel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch. sect. 2, 15 déc. 2015, n° 14/05754
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 14/05754
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 26 juin 2014, N° 2012F02306
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12e chambre section 2, 15 décembre 2015, n° 14/05754