Cour d'appel de Versailles, 2 juin 2016, n° 13/03609
CPH Nanterre 12 juillet 2013
>
CA Versailles
Infirmation partielle 2 juin 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse, rendant légitimes les condamnations relatives au préavis, aux congés payés et à l'indemnité de licenciement.

  • Rejeté
    Violation des obligations contractuelles

    La cour a jugé que le licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné la remise d'un bulletin de salaire et des documents de fin de contrat conformes, confirmant ainsi l'obligation de l'employeur.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés

    La cour a accordé une indemnité pour frais irrépétibles de procédure, tenant compte des frais engagés par le salarié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société SAS FIDUCIAL ENERGIE SECURITE a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud’hommes de Nanterre qui avait déclaré le licenciement de M. J L M fondé sur une cause réelle et sérieuse. La cour d'appel a examiné si le licenciement était justifié par une faute grave. La première instance avait confirmé la légitimité du licenciement, tandis que la cour d'appel a également conclu que M. L M avait violé le règlement intérieur en pénétrant sur le site en dehors de ses heures de travail sans autorisation. La cour a donc confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de M. L M et de la société concernant les frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 2 juin 2016, n° 13/03609
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 13/03609
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nanterre, 12 juillet 2013, N° 11/02942

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 2 juin 2016, n° 13/03609