Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 14 mars 2019, n° 17/05452
TGI Nanterre 13 octobre 2014
>
TGI Nanterre 12 juin 2015
>
TGI Nanterre 15 septembre 2016
>
TGI Nanterre 16 juin 2017
>
CA Versailles
Confirmation 14 mars 2019
>
CASS
Cassation 25 juin 2020
>
CA Versailles
Infirmation 15 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation pour perte de chance

    La cour a confirmé que le jugement précédent avait reconnu le droit à indemnisation de Monsieur [Y] pour la perte de chance, et que les éléments présentés ne justifiaient pas une infirmation de la décision.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que la société Swisslife, ayant succombé, devait rembourser les frais d'appel de Monsieur [Y].

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la SA Swisslife Assurance et Patrimoine à M. [Y], la cour d'appel de Versailles a été saisie d'un appel concernant un jugement du Tribunal de Grande Instance de Nanterre. La question juridique principale portait sur l'indemnisation des préjudices subis par M. [Y] suite à des détournements de fonds. Le tribunal de première instance avait condamné Swisslife à verser des sommes pour perte de chance et préjudice moral, tout en ordonnant un relevé de situation. La cour d'appel a confirmé le jugement, considérant que les arguments de Swisslife ne justifiaient pas une infirmation, et a réaffirmé que l'indemnisation ne faisait pas double emploi. La cour a également condamné Swisslife aux dépens et à verser une indemnité de procédure à M. [Y].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 3e ch., 14 mars 2019, n° 17/05452
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 17/05452
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 16 juin 2017, N° 13/09244
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 14 mars 2019, n° 17/05452