Cour d'appel de Versailles, 4e chambre 2e section, 26 février 2020, n° 17/08773
TGI Versailles 27 avril 2017
>
CA Versailles
Confirmation 26 février 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur matérielle dans le procès-verbal

    La cour a confirmé que l'erreur était une simple coquille et que le mandat du syndic était valide jusqu'au 30 juin 2016.

  • Rejeté
    Faute du syndic dans l'exercice de ses fonctions

    La cour a estimé que l'appelant n'a pas démontré l'existence d'une faute de la part du syndic.

  • Rejeté
    Mauvaise foi de l'appelant

    La cour a jugé que la concomitance des actions n'était pas suffisante pour établir la mauvaise foi de l'appelant.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé équitable de condamner l'appelant à payer les frais irrépétibles au syndic.

  • Accepté
    Droit aux dépens

    La cour a confirmé que l'appelant devait supporter les dépens conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. X-Y a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Versailles qui avait débouté ses demandes d'annulation d'un procès-verbal d'assemblée générale et de dommages-intérêts. La cour d'appel a d'abord examiné la recevabilité de l'appel, rejetant l'argument de la société A2BCD sur l'irrecevabilité pour dépassement de délai, faute de preuve de signification du jugement. Sur le fond, la cour a confirmé le jugement de première instance, considérant que l'erreur matérielle dans le procès-verbal n'affectait pas la validité des décisions prises. Elle a également rejeté les demandes de M. X-Y et a condamné ce dernier à payer des frais irrépétibles aux intimés. La cour a donc confirmé le jugement en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 4e ch. 2e sect., 26 févr. 2020, n° 17/08773
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 17/08773
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 27 avril 2017, N° 15/07530
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 4e chambre 2e section, 26 février 2020, n° 17/08773