Cour d'appel de Versailles, 15e chambre, 5 janvier 2022, n° 19/00078
CPH Cergy-Pontoise 28 novembre 2018
>
CA Versailles
Infirmation partielle 5 janvier 2022
>
CASS
Cassation 15 novembre 2023
>
CA Versailles
Infirmation partielle 31 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des conditions de requalification

    La cour a estimé que le contrat mentionnait clairement le motif de remplacement, respectant ainsi les exigences légales.

  • Rejeté
    Violation du statut de conseiller du salarié

    La cour a jugé que la salariée n'avait pas prouvé avoir informé son employeur de son statut, ce qui exclut la protection attachée à ce mandat.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que la rupture du contrat était due à l'arrivée du terme et non à un licenciement abusif.

  • Rejeté
    Préjudice collectif non justifié

    La cour a jugé que le syndicat ne justifiait pas d'un préjudice collectif, rendant la demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'affaire entre Mme Y X et la société Reflet 2000, où Mme X demandait la requalification de ses contrats à durée déterminée (CDD) en contrat à durée indéterminée (CDI) et la reconnaissance d'une violation de son statut de conseillère du salarié. Le tribunal de première instance avait rejeté la demande de requalification, mais reconnu la violation du statut protecteur, condamnant la société à verser des dommages et intérêts. La cour d'appel a confirmé le jugement sur la requalification, considérant que les CDD étaient valides et que le motif de remplacement était clairement établi. En revanche, elle a infirmé la décision concernant la violation du statut protecteur, estimant que Mme X n'avait pas prouvé avoir informé son employeur de son statut. La cour a donc débouté Mme X de ses demandes et condamné celle-ci à payer des frais à la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 15e ch., 5 janv. 2022, n° 19/00078
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/00078
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Cergy-Pontoise, 28 novembre 2018, N° 17/00429
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 15e chambre, 5 janvier 2022, n° 19/00078