Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 2, 19 novembre 2024, n° 23/05704
CA Versailles
Confirmation 19 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de conseil de l'avocat

    La cour a confirmé que l'avocate avait effectivement manqué à son obligation de conseil, mais a jugé que l'appelante n'avait pas prouvé l'existence d'un préjudice lié à ce manquement.

  • Rejeté
    Absence de preuve d'un préjudice

    La cour a estimé que l'appelante n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour établir que le pourvoi aurait pu aboutir, et a donc rejeté la demande de réparation.

  • Rejeté
    Détournement de fonds

    La cour a jugé que l'appelante n'avait pas prouvé que les fonds avaient été détournés à son détriment et que les éléments présentés ne justifiaient pas une telle demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [X] [Y] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Nanterre qui l'avait déboutée de ses demandes contre son avocate, Mme [D] [W], pour manquement à son devoir de conseil. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de faute de l'avocate et à l'irrecevabilité des demandes de Mme [Y]. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que Mme [Y] n'avait pas prouvé l'existence d'un préjudice lié à la faute alléguée de son avocate, notamment en ce qui concerne l'absence de pourvoi en cassation. La cour a également souligné que les critiques de Mme [Y] étaient factuelles et ne démontraient pas une violation de droit susceptible d'entraîner la cassation. En conséquence, la cour d'appel a confirmé le jugement en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 2, 19 nov. 2024, n° 23/05704
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/05704
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 2, 19 novembre 2024, n° 23/05704