Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 5, 29 avril 2025, n° 23/01112
CPH Versailles 11 avril 2023
>
CA Versailles
Infirmation partielle 29 avril 2025
>
CA Versailles
Désistement 24 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Discrimination en raison des activités syndicales

    La cour a constaté que la discrimination en raison des activités syndicales et de l'âge du salarié était établie, justifiant l'infirmation du jugement.

  • Accepté
    Pénalisation salariale

    La cour a retenu les calculs du salarié et a condamné l'employeur à verser un montant global au titre des rappels de salaires et de congés payés.

  • Accepté
    Préjudice moral lié à la discrimination

    La cour a jugé que le préjudice moral et le préjudice né du harcèlement discriminatoire devaient être réparés par l'octroi d'une somme à titre de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Manquements de l'employeur

    La cour a reconnu que les manquements de l'employeur étaient suffisamment graves pour justifier la résiliation judiciaire du contrat de travail.

  • Accepté
    Remise de documents conformes

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre au salarié des bulletins de paie conformes au présent arrêt.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [L] [A] et la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT ont interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait débouté le salarié de ses demandes de reconnaissance de discrimination et de harcèlement en raison de ses activités syndicales. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, reconnaissant la discrimination subie par M. [A] et ordonnant la résiliation judiciaire de son contrat de travail, considérée comme un licenciement nul. La cour a également condamné l'employeur à verser des rappels de salaires, des dommages-intérêts pour préjudice moral, ainsi que diverses indemnités liées à la rupture du contrat. La position de la cour d'appel est donc celle d'une confirmation partielle et d'une infirmation sur les points relatifs à la discrimination et aux indemnités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Versailles, le 24 juillet 2025, n°25/02204
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 6 janvier 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 5, 29 avr. 2025, n° 23/01112
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/01112
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Versailles, 11 avril 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 5, 29 avril 2025, n° 23/01112