Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 3, 10 juillet 2025, n° 22/04596
TGI 23 juin 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Évaluation des pertes de gains professionnels

    La cour a constaté que le tribunal avait correctement évalué les pertes de gains professionnels actuels en tenant compte de l'évolution du SMIC et des revenus de M. [K].

  • Accepté
    Capitalisation des pertes de gains futurs

    La cour a jugé que M. [K] avait droit à une indemnisation pour ses pertes de gains futurs, en capitalisant jusqu'à l'âge de 67 ans, permettant ainsi une réparation intégrale de son préjudice.

  • Accepté
    Évaluation de l'incidence professionnelle

    La cour a reconnu que la perte de droits à la retraite devait être intégrée dans l'évaluation de l'incidence professionnelle, augmentant ainsi le montant de l'indemnisation.

  • Rejeté
    Offre d'indemnisation insuffisante

    La cour a estimé que l'offre de la Matmut, bien que jugée insuffisante, ne pouvait être assimilée à une absence d'offre, et a donc rejeté la demande de doublement des intérêts.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a jugé que M. [K] avait droit à une indemnisation pour ses frais irrépétibles, en raison de la défaite de la Matmut.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [K] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Nanterre qui avait condamné la société Matmut à lui verser des indemnités pour préjudices corporels. Les questions juridiques portaient sur la liquidation des préjudices, les modalités de versement, et le doublement des intérêts. Le tribunal de première instance avait mis Matmut hors de cause et fixé les indemnités à des montants inférieurs à ceux demandés par M. [K]. La cour d'appel a infirmé partiellement le jugement, revalorisant les pertes de gains professionnels actuels à 13 813,29 euros et les pertes futures à 368 860,32 euros, tout en confirmant l'indemnisation pour l'incidence professionnelle à 49 092,70 euros. La cour a également condamné Matmut aux dépens et à verser 3 000 euros à M. [K] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 3, 10 juil. 2025, n° 22/04596
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/04596
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 23 juin 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 3, 10 juillet 2025, n° 22/04596