Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 2, 12 novembre 2025, n° 23/00301
CPH Boulogne-Billancourt 9 novembre 2022
>
CA Versailles
Infirmation 12 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de l'action en contestation du licenciement

    La cour a jugé que le salarié avait effectivement saisi le conseil de prud'hommes au-delà du délai de prescription d'un an, rendant ses demandes irrecevables.

  • Rejeté
    Mauvaise foi de l'employeur

    La cour a rejeté cet argument, considérant que les manquements reprochés au salarié étaient établis et justifiaient le licenciement.

Résumé par Doctrine IA

La société Sephora a licencié M. [Z] pour cause réelle et sérieuse, invoquant des manipulations frauduleuses de cartes de fidélité sous son code caisse. M. [Z] a contesté ce licenciement devant le Conseil de Prud'hommes, qui l'a indemnisé pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

La Cour d'appel de Versailles a été saisie par Sephora, qui demandait l'infirmation du jugement de première instance. La question juridique principale portait sur la prescription de l'action de M. [Z] suite à son licenciement.

La Cour d'appel a infirmé le jugement du Conseil de Prud'hommes, déclarant l'action de M. [Z] irrecevable comme prescrite. Elle a également déclaré irrecevable l'appel incident du salarié et l'a condamné aux dépens et à verser une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 2, 12 nov. 2025, n° 23/00301
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/00301
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt, 9 novembre 2022, N° F18/01280
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 2, 12 novembre 2025, n° 23/00301