CAA de BORDEAUX, 6ème chambre, 17 octobre 2023, 21BX02196, Inédit au recueil Lebon
TA La Réunion 17 mars 2021
>
CAA Bordeaux
Rejet 17 octobre 2023
>
CE
Rejet 5 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du rapporteur public

    La cour a jugé que le rapporteur public a exposé son opinion de manière indépendante et que ses critiques ne caractérisent pas un manquement aux principes d'indépendance et d'impartialité.

  • Rejeté
    Procédure irrégulière de résiliation

    La cour a constaté qu'une mise en demeure a bien été adressée à la société, lui laissant un délai suffisant pour répondre, rendant la résiliation régulière.

  • Rejeté
    Motifs infondés de résiliation

    La cour a jugé que les manquements de la société à ses obligations contractuelles justifiaient la résiliation des contrats.

  • Rejeté
    Indemnisation pour résiliation illégale

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la résiliation était justifiée par les manquements contractuels de la société.

  • Accepté
    Frais exposés par le CCAS

    La cour a décidé de mettre à la charge de la société Infocom-France une somme au titre des frais exposés par le CCAS, considérant qu'elle n'était pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

La société Infocom-France a demandé au tribunal administratif de La Réunion d'annuler la délibération du 6 septembre 2018 par laquelle le conseil d'administration du centre communal d'action sociale de la commune du Tampon a résilié les contrats de location de véhicules conclus le 6 décembre 2017. Le tribunal administratif a rejeté les demandes de la société Infocom-France. En appel, la société Infocom-France demande à la cour d'annuler le jugement du tribunal administratif et la délibération du 6 septembre 2018, ainsi que d'obtenir des dommages et intérêts. La cour d'appel rejette la requête de la société Infocom-France, confirmant ainsi la décision du tribunal administratif. La cour considère que la résiliation des contrats était justifiée en raison des manquements de la société Infocom-France à ses obligations contractuelles. La cour condamne également la société Infocom-France à verser une somme de 1 500 euros au centre communal d'action sociale du Tampon au titre des frais exposés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 6e ch. (formation à 3), 17 oct. 2023, n° 21BX02196
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 21BX02196
Importance : Inédit au recueil Lebon
Décision précédente : Tribunal administratif de La Réunion, 17 mars 2021, N° 1800989
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 juillet 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000048226176

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 6ème chambre, 17 octobre 2023, 21BX02196, Inédit au recueil Lebon