CAA de BORDEAUX, 6ème chambre, 25 janvier 2023, 21BX00172, Inédit au recueil Lebon
TA Pau 17 novembre 2020
>
CAA Bordeaux
Annulation 25 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Illégalité de la délibération du 8 décembre 2017

    La cour a jugé que la délibération était entachée d'une erreur de droit, car elle ne respectait pas les obligations imposées par la loi concernant la définition des groupes de fonctions.

  • Accepté
    Droit à un nouveau calcul de l'indemnité

    La cour a décidé qu'il était nécessaire d'enjoindre au conseil départemental de réexaminer la situation de M me B suite à l'annulation des décisions précédentes.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que M me B, n'étant pas la partie perdante, devait recevoir une indemnité pour ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A B a demandé l'annulation de plusieurs actes administratifs relatifs à son indemnité forfaitaire de fonctions. Le tribunal administratif de Pau a annulé certains de ces actes, mais a rejeté d'autres demandes. En appel, le conseil départemental des Hautes-Pyrénées conteste ce jugement, arguant d'irrégularités procédurales et d'un défaut d'intérêt à agir de M me B. La cour d'appel a constaté que le jugement de première instance était entaché d'insuffisance de motifs, notamment sur l'intérêt à agir, et a annulé le jugement attaqué. Elle a également annulé l'arrêté du 20 août 2018 et la décision de rejet du recours gracieux, enjoignant au conseil départemental de réexaminer la situation de M me B dans un délai de trois mois. La cour a donc infirmé le jugement de première instance et a statué en faveur de M me B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 6e ch. (formation à 3), 25 janv. 2023, n° 21BX00172
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 21BX00172
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Pau, 17 novembre 2020, N° 1900761
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 31 mai 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000047495360

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984
  2. Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984
  3. Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983
  4. Constitution du 4 octobre 1958
  5. Décret n°2014-513 du 20 mai 2014
  6. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 6ème chambre, 25 janvier 2023, 21BX00172, Inédit au recueil Lebon