CAA de BORDEAUX, 5ème chambre, 18 décembre 2024, 23BX00045, Inédit au recueil Lebon
TA La Réunion
Rejet 4 novembre 2022
>
CAA Bordeaux
Annulation 18 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais engagés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que M. H… n'avait pas la qualité de partie perdante dans cette instance.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation de la décision de rejet

    La cour a constaté que la décision de rejet était insuffisamment motivée en droit, ce qui justifie l'annulation du jugement du tribunal administratif.

  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur de la décision

    La cour a écarté ce moyen, considérant que l'autorité ayant pris la décision était compétente.

  • Accepté
    Droit à la protection fonctionnelle en cas de harcèlement

    La cour a ordonné au SDIS de réexaminer la demande de protection fonctionnelle de M. H… en raison de l'insuffisance de motivation de la décision de rejet.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. G H conteste le rejet de sa demande de protection fonctionnelle par le SDIS 974, initialement implicitement refusée puis expressément par un arrêté du 7 février 2022. Le tribunal administratif de La Réunion a rejeté sa demande, considérant que les éléments fournis ne justifiaient pas un harcèlement moral. En appel, la cour d'appel a d'abord écarté l'exception de non-lieu soulevée par le SDIS, affirmant que la décision explicite remplaçait l'implicite. Elle a ensuite constaté que la décision du 7 février 2022 était insuffisamment motivée en droit, entraînant l'annulation de cette décision et du jugement de première instance. La cour a ordonné au SDIS de réexaminer la demande de protection fonctionnelle dans un délai de deux mois, confirmant ainsi partiellement la position de M. H.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 5e ch. (formation à 3), 18 déc. 2024, n° 23BX00045
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 23BX00045
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de La Réunion, 4 novembre 2022, N° 2100928
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 8 août 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050803718

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 5ème chambre, 18 décembre 2024, 23BX00045, Inédit au recueil Lebon