CAA de TOULOUSE, 2ème chambre, 12 avril 2022, 20TL20611, Inédit au recueil Lebon
TA Toulouse 19 décembre 2019
>
CE 7 janvier 2022
>
CAA Toulouse
Rejet 12 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Notification tardive de l'arrêté

    La cour a estimé que les moyens soulevés n'apportaient pas d'éléments nouveaux par rapport à la première instance et a donc rejeté cette demande.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation de l'état de santé

    La cour a constaté que les avis médicaux avaient été pris en compte et que le SIVOM avait justifié ses recherches de reclassement, rejetant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Préjudice financier dû à l'absence de congé de longue maladie

    La cour a renvoyé la liquidation de la créance au SIVOM, mais a rejeté la demande d'indemnisation pour préjudice financier, considérant que le montant n'était pas établi.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a confirmé que le préjudice moral avait été correctement évalué à 5 000 euros par les premiers juges, rejetant la demande d'augmentation.

  • Rejeté
    Absence de poste compatible

    La cour a jugé que le SIVOM avait justifié l'absence de poste compatible et a donc rejeté cette demande.

  • Rejeté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes de Monsieur A.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a rejeté la demande de M. A visant à annuler l'arrêté du 22 mars 2017 le mettant à la retraite d'office pour invalidité à compter du 1er juillet 2015. La cour a confirmé la décision du tribunal administratif de Toulouse qui avait condamné le SIVOM de Saint-Gaudens à verser à M. A une somme de 5 000 euros en réparation de son préjudice moral. La cour a également confirmé le renvoi de M. A devant le SIVOM pour la liquidation de sa créance relative à la perte de revenus subie en raison des refus de lui accorder un congé de longue maladie. La cour a rejeté les demandes de M. A visant à obtenir sa réintégration sur un poste compatible avec son état de santé et à obtenir une indemnisation supplémentaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 2e ch., 12 avr. 2022, n° 20TL20611
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 20TL20611
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Sur renvoi de : Conseil d'État, 7 janvier 2022
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 août 2023
Identifiant Légifrance : CETATEXT000045613536

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 2ème chambre, 12 avril 2022, 20TL20611, Inédit au recueil Lebon