CADA, Conseil du 14 mai 2020, Mairie d'Acigné, n° 20195825
CADA 14 mai 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit d'accès aux documents administratifs

    La commission a estimé que le pacte d'associés est un document administratif et que sa communication est régie par le livre III du code des relations entre le public et l'administration, tout en précisant que certaines mentions peuvent être occultées si elles sont protégées par le secret des affaires.

  • Accepté
    Confidentialité et transparence de l'action administrative

    La commission a rappelé que la transparence de l'action administrative prime sur le secret des affaires, sauf pour les informations qui ne sont pas directement liées à l'engagement de la commune.

Résumé par Doctrine IA

La Commission d'accès aux documents administratifs a examiné une demande concernant la communicabilité d'un pacte d'associés relatif à la participation d'une commune au capital d'une SAS dédiée aux énergies renouvelables. Les questions juridiques portaient sur le droit d'information des conseillers municipaux et la portée d'une clause de confidentialité. La Commission a conclu que le pacte est un document administratif communicable, sous réserve de masquer les informations protégées par le secret des affaires. Elle a également précisé que si le pacte est annexé à une délibération, il est communicable à toute personne sur demande.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CADA, conseil n° 20195825, 14 mai 2020
Numéro(s) : 20195825
Dispositif : Incompétence/Loi spéciale, Favorable/Sauf secret des affaires

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CADA, Conseil du 14 mai 2020, Mairie d'Acigné, n° 20195825