CADA, Avis du 31 décembre 2020, Mairie de Theys, n° 20202807
CADA 31 décembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit d'accès aux documents administratifs

    La commission a constaté que certains documents avaient déjà été communiqués, tandis qu'elle ne pouvait se prononcer sur d'autres documents qui relèvent de renseignements et non de documents administratifs.

  • Accepté
    Caractère communicable des documents relatifs au PLU

    La commission a rappelé que les documents liés à la préparation du PLU ne sont pas communicables tant que la mission du groupe de travail n'est pas achevée, mais que d'autres documents demeurent communicables.

Résumé par Doctrine IA

Maître X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs suite au refus du maire de Theys de communiquer certains documents relatifs à un certificat d'urbanisme. Les questions juridiques posées concernent le droit d'accès aux documents administratifs, notamment ceux liés à la procédure de révision du plan local d'urbanisme (PLU). La commission a déclaré sans objet la demande concernant certains avis déjà communiqués, s'est déclarée incompétente pour les éléments d'avancement de la procédure, et a précisé que les documents relatifs au PLU sont communicables sous certaines conditions. Elle a émis un avis favorable à la communication des documents, sous réserve qu'ils aient perdu leur caractère préparatoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CADA, avis n° 20202807, 31 déc. 2020
Numéro(s) : 20202807
Dispositif : Incompétence/Renseignement, Sans objet/Communiqué, Favorable/Sauf préparatoire

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CADA, Avis du 31 décembre 2020, Mairie de Theys, n° 20202807