INPI, 18 mars 2025, 22/03645
INPI 18 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Contrefaçon de marque

    La cour a constaté que la marque 'NZ RUGBY VINTAGE' porte atteinte à la marque 'NEW ZEALAND RUGBY SPIRIT', justifiant ainsi une réparation du préjudice commercial.

  • Accepté
    Concurrence déloyale

    La cour a reconnu que les actes de concurrence déloyale ont engendré un préjudice moral pour la société, justifiant une réparation.

  • Accepté
    Contrefaçon de marque

    La cour a jugé que l'usage de la marque 'NZ RUGBY VINTAGE' doit être interdit pour protéger les droits de la marque 'NEW ZEALAND RUGBY SPIRIT'.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel de Bordeaux, la S.A.R.L. Vintage Spirit Company et M. [G] [P] contestent un jugement du Tribunal Judiciaire de Bordeaux qui avait prononcé la nullité de leur marque semi-figurative "NEW ZEALAND RUGBY SPIRIT" et rejeté leurs demandes de contrefaçon. Les questions juridiques posées concernent la validité de la marque et la contrefaçon par la S.A.R.L. NZ Rugby Vintage et M. [W] [V]. La Cour confirme la nullité de la marque pour motif absolu, mais infirme le jugement sur d'autres points, interdisant l'usage de la marque "NEW ZEALAND RUGBY VINTAGE" et condamnant les intimés à verser des dommages-intérêts pour préjudice économique et moral.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 18 mars 2025, n° 22/03645
Numéro(s) : 22/03645
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 1re ch., 28 juin 2022, 20/09725
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : NEW ZEALAND RUGBY SPIRIT ; NZ RUGBY VINTAGE since 2014
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 4186971 ; 4186975 ; 1292184 ; 4579203
Classification internationale des marques : CL18 ; CL25 ; CL28
Référence INPI : M20250201
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 18 mars 2025, 22/03645