Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, Reconduite à la frontière, 11 juin 2025, n° 2506276
TA Cergy-Pontoise
Rejet 11 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a estimé que l'arrêté contesté comporte les considérations de fait et de droit qui en constituent le fondement, et est donc suffisamment motivé.

  • Rejeté
    Absence d'examen particulier de la situation individuelle

    La cour a constaté qu'il ne ressortait pas des termes de l'arrêté que le préfet n'aurait pas procédé à un examen particulier de la situation individuelle du requérant.

  • Rejeté
    Erreur de fait

    La cour a jugé que le requérant ne démontre pas que la décision serait entachée d'une erreur de fait.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que le préfet a pu décider du transfert sans commettre d'erreur de droit ni d'erreur manifeste d'appréciation.

  • Rejeté
    Méconnaissance des droits du demandeur d'asile

    La cour a constaté que le requérant a été informé de ses droits et a bénéficié d'un entretien dans des conditions garantissant la confidentialité.

  • Rejeté
    Risque de traitements inhumains en Italie

    La cour a jugé que le requérant ne fournit pas d'éléments suffisants pour corroborer ses allégations de défaillances systémiques en Italie.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, reconduite à la frontière, 11 juin 2025, n° 2506276
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2506276
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Dublin III - Règlement (UE) 604/2013 du 26 juin 2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride (refonte)
  2. Règlement (CE) 1560/2003 du 2 septembre 2003 portant modalités d'application du règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers
  3. Dublin II - Règlement (CE) 343/2003 du 18 février 2003 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers
  4. Directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données
  5. Eurodac - Règlement (UE) 603/2013 du 26 juin 2013 relatif à la création d'Eurodac pour la comparaison des empreintes digitales aux fins de l'application efficace du règlement (UE) n ° 604/2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande de protection internationale introduite dans l'un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride et relatif aux demandes de comparaison avec les données d'Eurodac présentées par les autorités répressives des États membres et Europol à des fins répressives
  6. Loi n° 91-647 du 10 juillet 1991
  7. Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
  8. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, Reconduite à la frontière, 11 juin 2025, n° 2506276