Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 8 septembre 2025, n° 2500908
TA Clermont-Ferrand
Rejet 8 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une obligation de paiement

    La cour a constaté que la somme due pour la situation de travaux n°13 a été réglée par l'Etat, rendant ainsi l'obligation de paiement non sérieusement contestable.

  • Accepté
    Retard de paiement des factures

    La cour a reconnu le droit de la société aux intérêts moratoires en raison des retards de paiement, conformément aux dispositions du code de la commande publique.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Etat une somme pour couvrir les frais exposés par la société dans le cadre du litige.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Chambon Construction a demandé au juge des référés de condamner le ministre de l'intérieur à lui verser 34 241,14 euros TTC pour la situation de travaux n°13 et 6 525,80 euros d'intérêts moratoires, ainsi qu'une somme de 2 500 euros pour frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la contestation de l'existence de l'obligation de paiement et le droit aux intérêts moratoires. Le tribunal a rejeté la demande de paiement de 34 241,14 euros, considérant que la somme due avait été réglée, mais a accordé 1 719,61 euros pour les intérêts moratoires des situations n°s 11 et 13, ainsi qu'une indemnité de 1 000 euros pour les frais de justice. Le reste des demandes a été rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Clermont-Ferrand, 8 sept. 2025, n° 2500908
Juridiction : Tribunal administratif de Clermont-Ferrand
Numéro : 2500908
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 10 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 8 septembre 2025, n° 2500908