Tribunal administratif de Grenoble, 4ème chambre, 28 février 2023, n° 2004940
TA Grenoble
Rejet 28 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recevabilité de la requête

    La cour a jugé que la requête était irrecevable car tardive.

  • Rejeté
    Qualification des installations

    La cour a estimé que les télésièges ne peuvent pas être considérés comme des locaux au sens de l'article L. 331-12 du code de l'urbanisme, et que le local de stockage ne peut pas être regardé comme annexe d'un local industriel.

  • Rejeté
    Qualité de partie perdante

    La cour a rejeté cette demande en raison de la qualité de partie perdante de la SAS SERMMA dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La société SERMMA a demandé au Tribunal la réduction de plusieurs montants de taxe d’aménagement et la mise à la charge de l'État d'une somme de 2 500 euros. Les questions juridiques posées concernaient la qualification des installations (télésièges et local de stockage) en tant que "locaux à usage industriel" et l'application d'abattements ou d'exonérations de taxe. Le Tribunal a rejeté la requête, considérant que les télésièges ne peuvent pas être qualifiés de "locaux" au sens du code de l'urbanisme, et que le local de stockage ne constitue pas une annexe d'un local industriel. En conséquence, SERMMA n'a pas droit aux exonérations demandées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 4e ch., 28 févr. 2023, n° 2004940
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2004940
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 4ème chambre, 28 février 2023, n° 2004940