Tribunal administratif de Grenoble, 2ème chambre, 21 avril 2026, n° 2205038
TA Grenoble
Annulation 21 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. et Mme A... demandent l'annulation d'un permis de construire délivré par le maire de Chamonix-Mont-Blanc à la SCCV Promotail, ainsi que le rejet de leur recours gracieux. Ils invoquent plusieurs illégalités, notamment l'incompétence de l'auteur de l'acte, la méconnaissance de diverses dispositions du code de l'urbanisme et du plan local d'urbanisme.

La commune de Chamonix-Mont-Blanc conclut au rejet de la requête, estimant que les moyens soulevés ne sont pas fondés. Le tribunal examine successivement les arguments des parties et relève une méconnaissance de l'article UE 3 du règlement du plan local d'urbanisme concernant l'accès et la voirie.

Le tribunal annule le permis de construire en tant qu'il méconnaît l'article UE 3 du règlement du plan local d'urbanisme, et accorde un délai de trois mois à la SCCV Promotail pour régulariser le projet. La commune est condamnée à verser une somme de 1 500 euros à M. et Mme A... au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 2e ch., 21 avr. 2026, n° 2205038
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2205038
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 2ème chambre, 21 avril 2026, n° 2205038