Tribunal administratif de Lyon, 7ème chambre, 28 mars 2025, n° 2306098
TA Lyon
Rejet 28 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions du code des relations entre le public et l'administration

    La cour a constaté que les décisions attaquées comportaient les mentions requises, écartant ainsi le moyen soulevé par M. D.

  • Rejeté
    Violation des obligations de protection de l'agent public

    La cour a jugé que les attaques dont M. D a été victime étaient liées à des fautes personnelles, justifiant le refus de protection fonctionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A D demande l'annulation de deux décisions de la présidente de l'université Lumière Lyon II, qui ont rejeté sa demande de protection fonctionnelle. Les questions juridiques posées concernent la légalité de ces refus au regard des articles L. 212-1 et L. 134-1 à L. 134-6 du code général de la fonction publique. La juridiction conclut que les décisions de rejet sont fondées, car les attaques subies par M. D résultent de ses propres fautes, notamment des agissements de harcèlement sexuel ayant conduit à une sanction disciplinaire. Par conséquent, la requête de M. D est rejetée, et il est condamné à verser 1 500 euros à l'université au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 7e ch., 28 mars 2025, n° 2306098
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2306098
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 7ème chambre, 28 mars 2025, n° 2306098