Tribunal administratif de Lyon, 2ème chambre, 23 avril 2026, n° 2503062
TA Lyon
Rejet 23 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La SNC Cogedim Grand Lyon demandait l'annulation d'un arrêté du maire de Francheville refusant un permis de construire pour 40 logements. Elle sollicitait également la délivrance de l'autorisation ou un réexamen de sa demande, ainsi que des dommages et intérêts.

La commune de Francheville a contesté ces demandes, arguant que les moyens soulevés par la société requérante n'étaient pas fondés. Le tribunal a d'abord écarté l'irrecevabilité des écritures de la commune, confirmant la légalité de la représentation en justice du maire.

Finalement, le tribunal a rejeté la requête de la SNC Cogedim Grand Lyon, jugeant que le refus de permis de construire était légalement justifié par la méconnaissance de dispositions du plan local d'urbanisme relatives à la plantation d'arbres et à la mixité sociale. Les demandes de frais de justice des deux parties ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 2e ch., 23 avr. 2026, n° 2503062
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2503062
Importance : Intérêt jurisprudentiel signalé
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 2ème chambre, 23 avril 2026, n° 2503062