Tribunal administratif de Marseille, 8 avril 2026, n° 2604314
TA Marseille
Rejet 8 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La SAS AMG Promotion a demandé la suspension de l'arrêté préfectoral ordonnant la fermeture de son établissement "Marché du soleil" pour une durée de six mois. Elle invoquait l'urgence due à la perte de revenus et des doutes sérieux quant à la légalité de la décision, notamment en raison d'une prétendue incompétence de la signataire et de vices de procédure.

Le préfet des Bouches-du-Rhône a conclu au rejet de la requête, contestant la situation d'urgence et la validité des moyens soulevés par la société. Il a soutenu que la procédure contradictoire avait été respectée et que la mesure de fermeture était justifiée par la prévention de faits de blanchiment et de vente de contrefaçons.

Le juge des référés a rejeté la requête de la SAS AMG Promotion. Il a estimé que les moyens invoqués par la société n'étaient pas de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté préfectoral, notamment concernant la compétence de la signataire, le respect de la procédure contradictoire et la motivation de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 8 avr. 2026, n° 2604314
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2604314
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 8 avril 2026, n° 2604314