Tribunal administratif de Mayotte, 1er septembre 2025, n° 2501710
TA Mayotte
Rejet 1 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence et atteinte à la situation personnelle

    La cour a estimé que la mesure contestée porte atteinte de manière suffisamment grave et immédiate à la situation du requérant, justifiant ainsi la suspension de l'exécution de la décision.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a relevé que les moyens avancés créent un doute sérieux quant à la légalité de la décision, justifiant ainsi la suspension.

  • Accepté
    Protection contre les mesures de pression

    La cour a jugé nécessaire d'enjoindre au Département de Mayotte de cesser toute mesure de pression, considérant que cela est essentiel pour protéger les droits du requérant.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a décidé de mettre à la charge du Département de Mayotte le paiement d'une somme pour couvrir les frais exposés par le requérant, conformément à l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D C demande la suspension de l'exécution d'une décision du président du Département de Mayotte mettant fin à son détachement en tant que directeur général adjoint, ainsi qu'une injonction de cesser toute mesure de pression et le paiement de frais. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation et le doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée, notamment en raison d'une possible incompétence de l'auteur de la décision et d'erreurs de droit. La juridiction a finalement ordonné la suspension de la décision du 3 juillet 2025, enjoignant au président de réintégrer provisoirement M. C dans ses fonctions, et a condamné le Département de Mayotte à verser 800 euros à M. C pour les frais engagés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Mayotte, 1er sept. 2025, n° 2501710
Juridiction : Tribunal administratif de Mayotte
Numéro : 2501710
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 18 mai 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Mayotte, 1er septembre 2025, n° 2501710