Tribunal administratif de Melun, 7ème chambre, 11 février 2026, n° 2302749
TA Melun
Non-lieu à statuer 11 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a estimé que l'arrêté mentionne les articles de loi sur lesquels il se fonde, ce qui constitue une motivation suffisante.

  • Rejeté
    Vice de procédure

    La cour a jugé que l'urgence de la situation justifiait l'absence de procédure contradictoire préalable.

  • Rejeté
    Méconnaissance des droits fondamentaux

    La cour a jugé que l'arrêté était proportionné aux objectifs de sécurité et de salubrité publiques, n'atteignant pas de manière disproportionnée les droits des requérants.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. G… F… H… et d'autres requérants demandent l'annulation d'un arrêté du maire de Brou-sur-Chantereine les mettant en demeure de quitter une parcelle occupée sans droit, ainsi que l'octroi d'une aide juridictionnelle. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté, notamment son absence de motivation, le non-respect du contradictoire, et la conformité avec les droits fondamentaux. La juridiction conclut que l'arrêté est légal, justifié par des raisons de sécurité et de salubrité publiques, et que les requérants n'ont pas été privés de leurs droits. La demande d'aide juridictionnelle est déclarée sans objet, et les conclusions de la commune sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 7e ch., 11 févr. 2026, n° 2302749
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2302749
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 7ème chambre, 11 février 2026, n° 2302749