Tribunal administratif de Montreuil, 30 mars 2026, n° 2605852
TA Montreuil
Rejet 30 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

M. B., ressortissant chilien, a demandé au juge des référés d'enjoindre au préfet de la Seine-Saint-Denis de renouveler son titre de séjour étudiant ou, à défaut, de lui fixer un rendez-vous pour déposer sa demande. Il invoquait l'urgence et l'utilité de la mesure, ainsi que la précarité de sa situation administrative et professionnelle.

Le juge des référés a rejeté la demande d'injonction de renouvellement du titre de séjour, estimant qu'il n'appartient pas au juge des référés de prendre une telle décision. Concernant la demande de rendez-vous, le juge a considéré que M. B. n'avait pas démontré l'urgence ni effectué les démarches nécessaires pour justifier une telle mesure.

En conséquence, la requête de M. B. a été rejetée dans son intégralité. Le juge a rappelé que le renouvellement des titres de séjour étudiants s'effectue via un téléservice, et que le requérant n'avait pas suivi la procédure indiquée suite à un blocage de son compte.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 30 mars 2026, n° 2605852
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2605852
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 2 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 30 mars 2026, n° 2605852