Tribunal administratif de Nantes, 13 août 2025, n° 2512641
TA Nantes
Rejet 13 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que les éléments présentés ne justifiaient pas une situation d'urgence au sens de l'article L. 521-1 du code de justice administrative.

  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé que les moyens avancés ne créaient pas de doute sérieux quant à la légalité de la décision, car la rupture conventionnelle n'est pas un droit et peut être refusée dans l'intérêt du service.

  • Rejeté
    Droit à la rupture conventionnelle

    La cour a rappelé que la rupture conventionnelle nécessite un accord entre l'administration et l'agent, et que l'administration n'est pas tenue d'accéder à la demande si cela n'est pas dans l'intérêt du service.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales, n'ouvrant pas droit à une telle indemnité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 13 août 2025, n° 2512641
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2512641
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 13 août 2025, n° 2512641