Tribunal administratif de Nice, 30 novembre 2023, n° 2301246
TA Nice
Rejet 30 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Transfert de compétence

    Le juge a constaté que le transfert de compétence à la régie Eau d'Azur justifie de mettre fin à l'injonction, car la Métropole n'est plus compétente depuis le 1er janvier 2022.

  • Accepté
    Absence d'urgence

    Le juge a confirmé que l'urgence n'est pas une condition requise pour la modification des mesures ordonnées par le juge des référés.

  • Accepté
    Difficultés d'exécution

    Le juge a reconnu que l'exécution de l'injonction présente des difficultés techniques et juridiques, justifiant le rejet de la demande de Mme B.

  • Rejeté
    Frais exposés

    Le juge a rejeté cette demande, considérant que la régie Eau d'Azur n'est pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

La régie Eau d'Azur a demandé au juge des référés de réformer une ordonnance du 20 juillet 2022 qui imposait à la Métropole Nice Côte d'Azur de déplacer des ouvrages publics sur la propriété de Mme B. Les questions juridiques posées concernaient la prise en compte d'un élément nouveau, à savoir le transfert de la compétence « Eau Assainissement » à la régie, et la nécessité d'une urgence pour modifier l'ordonnance. Le tribunal a conclu qu'il y avait effectivement un élément nouveau justifiant la modification de l'ordonnance, et a décidé de mettre fin à l'injonction initiale, considérant que les mesures demandées avaient un caractère définitif et ne relevaient pas du juge des référés. Les demandes de frais ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 30 nov. 2023, n° 2301246
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2301246
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 30 novembre 2023, n° 2301246