Tribunal administratif de Nîmes, 3ème chambre, 28 mars 2025, n° 2500298
TA Nîmes
Annulation 28 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence d'examen de la situation personnelle

    La cour a estimé que la décision implicite de refus de titre de séjour était illégale en raison du défaut d'examen de la situation personnelle et professionnelle de Monsieur B.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation

    La cour a constaté que le préfet n'avait pas répondu à la demande de communication des motifs de la décision implicite, ce qui constitue un défaut de motivation.

  • Accepté
    Délai de réexamen de la demande de titre de séjour

    La cour a ordonné au préfet de Vaucluse de procéder au réexamen de la demande de titre de séjour dans un délai de deux mois, sans astreinte.

  • Rejeté
    Violation des droits au séjour

    La cour a jugé que le dépôt d'une demande de titre de séjour ne fait pas obstacle à une obligation de quitter le territoire, car la situation de Monsieur B ne relève pas d'une admission de plein droit au séjour.

  • Rejeté
    Frais de procès

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande en raison des circonstances de l'espèce.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 3e ch., 28 mars 2025, n° 2500298
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 2500298
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 3ème chambre, 28 mars 2025, n° 2500298