Tribunal administratif de Nîmes, 1ère chambre, 31 mars 2026, n° 2501246
TA Nîmes 31 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

M. A... B... a demandé l'annulation d'un permis de construire délivré par la maire d'Avignon à la SAS Provence Concept Projets. Il invoquait plusieurs arguments, notamment l'incomplétude du dossier, la méconnaissance de règles d'urbanisme relatives au stationnement, à la protection du patrimoine et des paysages, ainsi qu'aux rejets.

La commune d'Avignon et la SAS Provence Concept Projets ont conclu au rejet de la requête, contestant notamment l'intérêt à agir de M. B.... Le tribunal a écarté les fins de non-recevoir soulevées, reconnaissant l'intérêt à agir du requérant en tant que voisin immédiat.

Le tribunal a jugé que le projet méconnaissait plusieurs dispositions du règlement du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et du code de l'urbanisme, notamment concernant la protection du patrimoine bâti et paysager, la gestion des eaux pluviales, l'implantation de constructions et la suppression d'arbres. Cependant, estimant que ces vices étaient susceptibles d'être régularisés, le tribunal a sursis à statuer pour permettre à la SAS Provence Concept Projets de produire une mesure de régularisation dans un délai de six mois.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 1re ch., 31 mars 2026, n° 2501246
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 2501246
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Sursis à statuer
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 1ère chambre, 31 mars 2026, n° 2501246