Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 20 novembre 2025, n° 2528612
TA Paris
Rejet 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur de l'arrêté

    La cour a écarté ce moyen en constatant que le préfet de police avait délégué ses pouvoirs à une attachée d'administration, qui était compétente pour signer l'arrêté.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a jugé que l'arrêté comportait les considérations de droit et de fait nécessaires, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Défaut d'examen sérieux de la situation

    La cour a estimé que l'arrêté avait été pris après un examen approprié de la situation de M me A…

  • Rejeté
    Non-remise des brochures d'information dans une langue compréhensible

    La cour a constaté que les brochures avaient été remises en français et traduites oralement en peul, langue que M me A… a déclaré comprendre.

  • Rejeté
    Absence d'entretien individuel

    La cour a jugé que M me A… avait bien bénéficié d'un entretien individuel mené par un agent qualifié.

  • Rejeté
    Non-respect des délais de saisine des autorités espagnoles

    La cour a constaté que les autorités espagnoles avaient été saisies dans les délais impartis.

  • Rejeté
    Absence d'informations sur les voies de recours

    La cour a jugé que M me A… avait reçu toutes les informations requises, même si elles n'étaient pas mentionnées dans la décision.

  • Rejeté
    Risque de traitement inhumain en Espagne

    La cour a estimé qu'il n'était pas justifié que son transfert vers l'Espagne impliquerait des traitements contraires à la convention européenne des droits de l'homme.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 8e sect. - mesd, 20 nov. 2025, n° 2528612
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2528612
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 23 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Dublin III - Règlement (UE) 604/2013 du 26 juin 2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride (refonte)
  2. Règlement (CE) 1560/2003 du 2 septembre 2003 portant modalités d'application du règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers
  3. Règlement d’exécution (UE) 118/2014 du 30 janvier 2014
  4. Eurodac - Règlement (UE) 603/2013 du 26 juin 2013 relatif à la création d'Eurodac pour la comparaison des empreintes digitales aux fins de l'application efficace du règlement (UE) n ° 604/2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande de protection internationale introduite dans l'un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride et relatif aux demandes de comparaison avec les données d'Eurodac présentées par les autorités répressives des États membres et Europol à des fins répressives
  5. Loi n° 91-647 du 10 juillet 1991
  6. Constitution du 4 octobre 1958
  7. Décret n°2020-1406 du 18 novembre 2020
  8. Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
  9. Code de justice administrative
  10. Code des relations entre le public et l'administration
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 20 novembre 2025, n° 2528612