Tribunal administratif de Pau, Chambre 2, 6 mai 2026, n° 2503290
TA Pau
Annulation 6 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La société ATC France a demandé l'annulation d'un arrêté du maire d'Aragnouet s'opposant à sa déclaration préalable pour l'implantation d'une station de radiotéléphonie mobile. Elle soutenait que les motifs de l'arrêté, liés à un risque naturel et à l'atteinte à l'espace environnant, étaient erronés.

La commune d'Aragnouet a conclu au rejet de la requête, estimant que les moyens soulevés par la société n'étaient pas fondés. Le tribunal a examiné les deux motifs de l'arrêté du maire.

Le tribunal a annulé l'arrêté du maire, jugeant que les motifs invoqués étaient inexacts ou basés sur une erreur d'appréciation. Il a enjoint au maire de délivrer une décision de non-opposition à la déclaration préalable et a condamné la commune à verser une somme au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, ch. 2, 6 mai 2026, n° 2503290
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2503290
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 13 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, Chambre 2, 6 mai 2026, n° 2503290