Tribunal administratif de Rennes, Eloignement urgent, 14 octobre 2025, n° 2506593
TA Rennes
Annulation 14 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a estimé que le préfet avait délégué ses pouvoirs à un agent compétent, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que l'arrêté contenait suffisamment d'éléments de motivation pour justifier la décision.

  • Rejeté
    Absence d'examen particulier de la situation

    La cour a constaté que le préfet avait pris en compte la situation personnelle de Monsieur A… dans sa décision.

  • Rejeté
    Méconnaissance de l'accord franco-tunisien

    La cour a jugé que cet accord ne s'appliquait pas à la situation de Monsieur A… en raison de son entrée irrégulière.

  • Rejeté
    Méconnaissance des articles du code de l'entrée et du séjour des étrangers

    La cour a estimé que les articles invoqués n'étaient pas applicables dans le cas de Monsieur A… en raison de son statut.

  • Rejeté
    Méconnaissance de l'article 8 de la convention européenne des droits de l'homme

    La cour a jugé que l'atteinte à la vie privée n'était pas disproportionnée par rapport aux objectifs de l'arrêté.

  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a confirmé que l'autorité signataire était compétente, mais a annulé l'arrêté en raison de la fixation du lieu d'assignation.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que l'arrêté contenait suffisamment d'éléments de motivation pour justifier la décision.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que le préfet n'avait pas commis d'erreur manifeste d'appréciation dans sa décision.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, eloignement urgent, 14 oct. 2025, n° 2506593
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2506593
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 17 octobre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, Eloignement urgent, 14 octobre 2025, n° 2506593