Tribunal de commerce / TAE de Cannes, Referes 1re chambre, 10 juillet 2025, n° 2025R00001
TCOM Cannes 24 avril 2025
>
TCOM Cannes 10 juillet 2025
>
TCOM Cannes 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des délais d'exécution de la mesure conservatoire

    La cour a constaté que la SAS FONCIERE CANEOPOLE n'a pas respecté les délais d'exécution de l'inscription de l'hypothèque, entraînant la caducité de l'autorisation.

  • Accepté
    Non-respect du délai pour introduire une action au fond

    La cour a jugé que l'action au fond a été introduite après l'expiration du délai légal, confirmant ainsi la caducité de l'hypothèque.

  • Rejeté
    Mauvaise foi dans le conflit d'associés

    La cour a estimé que la mauvaise foi n'était pas démontrée dans le cadre du conflit d'associés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé rendue le 10 juillet 2025, la SAS G2A PARTNERS demande la caducité de l'autorisation d'inscription d'une hypothèque judiciaire conservatoire accordée à la SAS FONCIERE CANEOPOLE, en raison du non-respect des délais légaux pour son exécution. Les questions juridiques posées concernent la conformité de l'inscription de l'hypothèque avec les articles R. 511-6 et R. 511-7 du Code des procédures civiles d'exécution. La juridiction conclut que l'autorisation d'inscription est caduque, ordonne la mainlevée de l'hypothèque sur les biens de G2A PARTNERS, déboute cette dernière de sa demande de dommages et intérêts, et condamne la SAS FONCIERE CANEOPOLE aux dépens et à verser 2.000 € à G2A PARTNERS au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Cannes, réf. 1re ch., 10 juil. 2025, n° 2025R00001
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Cannes
Numéro(s) : 2025R00001
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 29 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Cannes, Referes 1re chambre, 10 juillet 2025, n° 2025R00001