Tribunal Judiciaire d'Amiens, 1re chambre cab 3 contentieux, 20 novembre 2024, n° 23/02431
TJ Amiens 20 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du constructeur

    Le tribunal a jugé que la SARL Envirelec était responsable de l'incendie, en raison de négligences dans l'exécution des travaux, notamment l'utilisation de matériel non conforme.

  • Accepté
    Subrogation de l'assureur

    Le tribunal a reconnu la subrogation de l'assureur dans les droits de ses assurés, justifiant ainsi le paiement des indemnités d'assurance.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    Le tribunal a estimé que le préjudice de jouissance était justifié et a accordé des dommages et intérêts en conséquence.

  • Accepté
    Préjudice moral

    Le tribunal a reconnu l'existence d'un préjudice moral consécutif à l'incendie et a accordé des dommages et intérêts.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Amiens, 1re ch. cab 3 cont., 20 nov. 2024, n° 23/02431
Numéro(s) : 23/02431
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Amiens, 1re chambre cab 3 contentieux, 20 novembre 2024, n° 23/02431