Tribunal Judiciaire d'Angers, Ppp <10 000 fond, 18 août 2025, n° 25/00731
TJ Angers 18 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers et taxes

    Le tribunal a constaté que les loyers et taxes n'ont pas été régulièrement et intégralement payés par le locataire, et que ce manquement persiste malgré les sommations.

  • Accepté
    Terme du contrat de bail

    Le tribunal a constaté que le terme du bail est survenu comme prévu, entraînant la résiliation de plein droit.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a jugé que le locataire est occupant sans droit ni titre depuis la date de résiliation du bail, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    Le tribunal a ordonné le paiement d'une indemnité d'occupation mensuelle égale au montant du loyer à compter de la résiliation du bail.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    Le tribunal a jugé équitable d'allouer une somme au titre des frais exposés et non compris dans les dépens.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Angers, ppp <10 000 fond, 18 août 2025, n° 25/00731
Numéro(s) : 25/00731
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Angers, Ppp <10 000 fond, 18 août 2025, n° 25/00731