Tribunal Judiciaire d'Avignon, Jcp fond, 20 mai 2025, n° 25/00140
TJ Avignon 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a constaté que le débiteur n'avait pas réglé les sommes dues après mise en demeure, ce qui a entraîné l'acquisition de la clause résolutoire et la possibilité pour la banque d'exiger le remboursement immédiat.

  • Accepté
    Clause résolutoire du contrat de prêt

    La cour a confirmé que la clause résolutoire était applicable, permettant à la banque de réclamer le montant total dû.

  • Accepté
    Dépens et frais de procédure

    La cour a jugé que, conformément à l'article 700 du code de procédure civile, le débiteur devait rembourser les frais irrépétibles exposés par la banque.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a statué que le débiteur, ayant succombé dans ses prétentions, devait être condamné aux dépens.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Avignon, jcp fond, 20 mai 2025, n° 25/00140
Numéro(s) : 25/00140
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Avignon, Jcp fond, 20 mai 2025, n° 25/00140