Tribunal Judiciaire de Béziers, Jcp referes inf 10 000eur, 13 janvier 2026, n° 25/00422
TJ Béziers 13 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité du congé pour vendre

    La cour a constaté que le congé pour vendre était régulier et que le locataire, n'ayant pas accepté l'offre de vente, était déchu de tout titre d'occupation.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a jugé que le locataire n'a pas contesté le montant des arriérés et a donc ordonné le paiement de la somme due.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a estimé que le locataire, étant devenu occupant sans droit ni titre, devait payer une indemnité d'occupation jusqu'à la libération des lieux.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de la procédure

    La cour a jugé que le locataire, étant la partie perdante, devait rembourser les frais exposés par le bailleur.

  • Accepté
    Partie perdante

    La cour a statué que la partie perdante, en l'occurrence le locataire, devait supporter les dépens de l'instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Béziers, jcp réf. inf 10 000eur, 13 janv. 2026, n° 25/00422
Numéro(s) : 25/00422
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 23 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Béziers, Jcp referes inf 10 000eur, 13 janvier 2026, n° 25/00422