Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 7 section 3, 19 décembre 2023, n° 23/01585
TJ Bobigny 19 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Demande de dépaysement

    La cour a jugé que la demande de dépaysement était recevable et fondée, car elle a été présentée dans un délai raisonnable.

  • Autre
    Demande de condamnation au titre de l'article 700

    La cour a réservé les droits des parties concernant les frais irrépétibles, sans statuer sur cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le tribunal judiciaire de Bobigny est saisi d'une affaire de responsabilité professionnelle opposant M. [O] [G] à Me [S] [B], avocat au barreau de Seine Saint Denis. Me [B] demande le renvoi de l'affaire devant le tribunal judiciaire de Pontoise ou, à défaut, devant le tribunal judiciaire de Versailles. M. [G], quant à lui, demande au juge de la mise en état de déclarer irrecevable ou malfondée la demande de Me [B] et de le débouter de ses prétentions. Le tribunal constate que la demande de dépaysement de Me [B] est recevable et ordonne le renvoi de l'affaire devant le tribunal judiciaire de Versailles. La décision ne mettant pas fin à l'instance, les droits des parties, les frais irrépétibles et les dépens sont réservés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 7 sect. 3, 19 déc. 2023, n° 23/01585
Numéro(s) : 23/01585
Importance : Inédit
Dispositif : Se dessaisit ou est dessaisi au profit d'une autre juridiction
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 7 section 3, 19 décembre 2023, n° 23/01585