Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 23 octobre 2025, n° 24/00094
TJ Valence 23 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de vices cachés

    La cour a constaté que les vices cachés étaient présents au moment de la vente et que le vendeur ne pouvait ignorer leur existence.

  • Accepté
    Droit à restitution en cas de résolution de vente

    La cour a jugé que l'acheteur a droit à la restitution du prix de vente en raison de la résolution de la vente.

  • Accepté
    Préjudice lié aux vices cachés

    La cour a reconnu que les préjudices subis par l'acheteur en raison des vices cachés doivent être indemnisés.

  • Accepté
    Frais de défense engagés

    La cour a jugé équitable de condamner les défendeurs à rembourser les frais de défense de l'acheteur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [Y] [R] demande la résolution de la vente d'un véhicule pour vices cachés, ainsi que des dommages et intérêts à l'encontre de M. [D] [G] et de la société CONTROL'26. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité du vendeur pour vices cachés et la validité d'une clause de non-garantie. Le tribunal conclut que le véhicule présente des vices cachés, engageant la responsabilité de M. [D] [G], qui doit restituer le prix de vente de 6.000 € et payer 5.360,40 € de dommages et intérêts. La société CONTROL'26 est également condamnée in solidum pour sa responsabilité délictuelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Valence, ch1 cont. general, 23 oct. 2025, n° 24/00094
Numéro(s) : 24/00094
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 23 octobre 2025, n° 24/00094