Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 29 proxi fond, 17 janvier 2025, n° 24/07470
TJ Bobigny 17 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexécution des obligations de délivrance

    La cour a jugé que le demandeur n'a pas prouvé qu'il avait reçu un véhicule différent de celui acquis, et que la panne survenue peu après la vente ne constitue pas un manquement à l'obligation de délivrance.

  • Accepté
    Vice caché

    La cour a constaté que le vice était antérieur à la vente, mais a jugé que le vendeur n'était pas responsable car il n'avait pas connaissance de ce vice.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance

    La cour a jugé que le demandeur n'a pas justifié le montant des dommages et intérêts sollicités et a rejeté la demande.

  • Accepté
    Restitution du prix de vente

    La cour a ordonné la restitution du prix de vente, considérant que le vice caché était antérieur à la vente.

  • Rejeté
    Mesure d'instruction

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'ordonner une expertise, le tribunal disposant déjà des éléments suffisants pour statuer.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 du CPC en raison de la défaite du défendeur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 29 proxi fond, 17 janv. 2025, n° 24/07470
Numéro(s) : 24/07470
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 29 proxi fond, 17 janvier 2025, n° 24/07470