Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 21, 9 avril 2025, n° 21/00563
TJ Bobigny 9 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de signature du titre

    Le tribunal a constaté que le titre était correctement signé par un représentant habilité de l'ONIAM, rendant la demande de nullité infondée.

  • Rejeté
    Absence des bases de liquidation de la créance

    Le tribunal a jugé que les bases de liquidation étaient suffisamment indiquées dans le titre et les documents annexés, déboutant ainsi la demande.

  • Rejeté
    Dépassement du plafond de garantie

    Le tribunal a estimé que la Société AXA FRANCE IARD n'a pas prouvé que le plafond de garantie avait été atteint, rejetant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Absence de justification du désintéressement du tiers lésé

    Le tribunal a constaté que les paiements avaient été effectués avant l'émission du titre, rendant ce moyen inopérant.

  • Accepté
    Légalité interne du titre

    Le tribunal a confirmé que le titre était fondé sur des évaluations médicales et des décisions antérieures, validant ainsi le montant.

  • Accepté
    Justification des dépenses

    Le tribunal a jugé que les dépenses étaient bien documentées et en lien avec le traitement de la contamination, validant ainsi la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 7] du 9 avril 2025, la Société AXA FRANCE IARD conteste un titre exécutoire émis par l'ONIAM, demandant son annulation pour diverses irrégularités, notamment un défaut de signature et l'absence de bases de liquidation. Les questions juridiques posées concernent la légalité externe et interne du titre, ainsi que le bien-fondé de la créance. Le tribunal rejette les demandes d'AXA, confirmant la validité du titre à hauteur de 40.531,56 € et ordonnant son annulation partielle pour 29.824,01 €. De plus, AXA est condamnée à indemniser la CPAM du TARN et l'ONIAM, ainsi qu'à payer des dépens et des frais d'avocat.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 21, 9 avr. 2025, n° 21/00563
Numéro(s) : 21/00563
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 21, 9 avril 2025, n° 21/00563